CAVALIÉ Marc

Marc Cavalié - Praticien en psychothérapie Praticien en psychothérapie, je reçois les enfants, les adolescents, les adultes, les couples.

Pourquoi une psychothérapie ?

Une psychothérapie peut vous aider si vous êtes en souffrance : angoisses existentielles, angoisses identitaires, dépression, addiction, difficultés relationnelles, difficultés familiales, violence subie, manque d’estime de soi, sentiment d’échec, sensation d’être spectateur de votre vie, … Travailler sur soi peut aider à apaiser ce mal-être, à libérer votre énergie et votre créativité, à vous aimer et à améliorer vos relations avec les autres.

Mon parcours

J’ai effectué une longue psychothérapie en Analyse Psycho-Organique. J'ai aussi une pratique de la thérapie de groupe en Analyse Psycho-Organique, des constellations familiales, des constellations symboliques, une pratique régulière de yoga et de méditation.
Après un parcours d’une quinzaine d’années en entreprise, j'ai été formé au métier de thérapeute à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique, puis me suis spécialisé en psychothérapie des enfants, des adolescents et des familles dans un cycle de formation de l’Efapo conduit par Éric Champ. J'ai accompagné des enfants autistes ou en grandes difficultés de communication, et leur famille, au CMPP d'Ivry aux côtés de la psychanalyste Christine Arnaud Tanner et de l'ethno-psychiatre Daniel Delanoé. Tous les premiers mercredi du mois, j'anime un café psycho, un groupe de parole, au café le Falstaff à Bastille, Paris 11ème. Je suis président du Centre d'Analyse Psycho-Organique de Paris. J’adhère à la Charte et au code de Déontologie en Analyse Psycho-Organique de l’EFAPO. Pour un premier entretien contactez-moi par téléphone au 06 12 98 37 70 ou par mail. Vous trouverez plus d'information sur mon site web : http://marccavalie-psy.fr/