VIEULES Isabelle

Isabelle Vieules - Analyse Psycho Organique Isabelle Vieules - Analyste Psycho Organique  

Isabelle Vieulès - Analyste Psycho-Organique Psychothérapie pour Adultes

Pour un premier entretien, vous pouvez me contacter par tél : 06 71 23 28 43 ou via mon site internet : www.psy-isabellevieules.fr (me contacter).

UNE PSYCHOTHÉRAPIE : POUR QUI ? POUR QUOI ?

Vous rencontrez des difficultés et vous êtes en souffrance (angoisse, mal être, problèmes d’estime de soi, états dépressifs, phobies, dépendances, difficultés relationnelles, ruptures, chocs affectifs, deuils…). Vous ressentez le besoin de vous faire accompagner par un professionnel. La psychothérapie permet :
  • De trouver une issue à ses souffrances et à ses difficultés
  • De prendre conscience et de se libérer de ses scénarios invalidants répétitifs,
  • De devenir auteur et acteur de sa vie, en lien avec ses désirs profonds,
  • De se réconcilier avec soi-même et de se rencontrer.

MON PARCOURS, MA PRATIQUE

L’Analyse Psycho-Organique (APO) crée par Paul Boyesen en 1975 est une méthode intégrative qui allie le travail psychanalytique et le travail psycho-corporel. J’ai choisi de me former à l’APO car dans cette approche, non seulement nos pensées mais aussi nos émotions et nos sensations sont sans cesse écoutées, mobilisées, mises en lien dans un but d’apaisement de la souffrance et de transformation.

En tant que thérapeute, j’accompagne chaque personne dans ses difficultés, dans la recherche de ses désirs profonds ; je soutiens l’élan de chacun vers un chemin de transformation libérateur. Ma pratique repose sur l’Analyse Psycho-organique, les enseignements de mon long travail d’introspection psychothérapeutique en APO, de ma pratique supervisée, et de mon expérience de la méditation. Je suis particulièrement sensible aux problématiques d’Estime de soi, thème de mon mémoire professionnel.

La méthode Analyse Psycho-organique enseignée à l’EFAPO est agréée en France par le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie (SNPPsy), la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et en Europe par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

Je suis membre du conseil d’administration du Centre d’Analyse Psycho-Organique de Paris (CAPOP), membre de la Société Française des Analystes Psycho-organiques (Sofrapsy). J’adhère à la Charte et au code de Déontologie en Analyse Psycho-Organique de l’EFAPO.